Bilan - 1 mois à Tokyo

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Voilà un mois que je suis installée à Tokyo, la ville la plus grande, la plus peuplée, la plus sûre et la plus agréable à vivre au monde ! Il n'y a aucun débat là-dessus, c'est affirmé et confirmé par tous les expatriés et voyageurs qui s'arrêtent ou passent au Japon. 

Voici ce qu'il en est de mes 4 semaines de vie japonaise: 

Les promenades

Outre mon travail et mes cours, j'ai passé plus d'une semaine et demie à arpenter les rues de Tokyo à la recherche de lieux insolites et des symboles de la ville, d'où l'énorme chiffre des kilomètres parcourus. De plus, à part le matin pour aller en cours et le soir pour rentrer du boulot (je finis quand même à 23h), je fais tout à pied. Je préfère me muscler les cuisses et mollets et voir des choses invisibles aux gens qui prennent sans cesse les transports en commun. Si la marche et l'endurance vous conviennent alors faites comme moi !

Le japonais

Mon niveau de japonais s'est grandement amélioré, tant à l'oral qu'à l'écrit. On a d’ailleurs commencé à apprendre certains kanjis. Au boulot ou avec mes colocataires, je me débrouille de mieux en mieux et je comprends beaucoup plus de choses. Malgré tout, je ne comprends pas encore tout ce qui est dit à la télé, même si cela est sous-titré. 

La vie de tous les jours

On trouve de tout partout grâce aux nombreux kobini et aux drugstores. La vie au Japon est simple, décomplexée et sécurisée. On ne s'ennuie jamais car on trouve toujours une occupation du genre aller se promener à Akihabara ou à Yoyogi, aller assister à une représentation de Kabuki, participer à un atelier de danse traditionnelle, se rendre dans les villes aux alentours de Tokyo ou encore profiter d'un onsen après une journée de visites. Les activités sont nombreuses et variées, pour tous les goûts et les âges. On peut faire ses courses à n'importe quelle heure sachant que les konbini sont tout le temps ouvert même quand on part d'une soirée à 3 heures du matin. Pour recevoir un colis, on choisit le jour et l'heure à laquelle on veut que le postier passe, même à 21h. On doit trier ses ordures ménagères et chaque jour correspond à une classification d'ordures. Tout est indiqué partout. Bref, la vie au Japon et notamment à Tokyo, c'est agréable !!

Vous l'aurez compris, ce premier mois de vie à la japonaise s'est très bien passé et je suis sûre que le plaisir va perdurer. Prochain bilan à la fin de mon trimestre scolaire et juste avant mon grand départ pour mon tour du Japon.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !