New York, me revoilà !

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Un voyage tant attendu
C'est la troisième fois que je m'y rends et cette fois-ci, j'ai pris un vol de la compagnie American Airlines. Le vol était à 10H, ce qui m'a fallu de me lever vers 4h45. Le vol s'est très bien déroulé et le mieux, c'est qu'il y avait plein de places libres. J'avais une rangée de 4 fauteuils rien que pour moi. Je ne sais pas vous mais à chaque fois que je prends l'avion, au moment du repas, j'ai toujours mal au cœur rien qu'à l'odeur qui suit le charriot avec les plateaux. Après 8h de vol, j'arrive enfin à l'aéroport JFK. Je n'ai plus qu'à pendre l'Air-train et le métro, et je pourrai déambuler dans Manhattan.

Le saviez-vous ? La ville a appartenu aux Hollandais. En effet, en 1614, un navire de la Compagnie des Indes occidentales a débarqué sur l’île de Manhattan à des fins commerciales. L’île de Manhattan fût alors renommée la Nouvelle-Amsterdam. Quatorze ans plus tard, Pierre Minuit acheta l'île aux Indiens, qui tomba ensuite aux mains des Anglais en 1664 et porta le nom New York, en l’honneur du duc de York. Officiellement, c'est en 1674 que la ville fut définitivement remise aux Britanniques après être devenu passé sous le pavillon hollandais.

Première galère
Un mois avant de partir, j'avais choisi comme hébergement, l'auberge de jeunesse American Dream Hostel. Bien placée, bien notée, un peu chère mais sympathique, elle convenait parfaitement à mes attentes. A mon arrivée, je présente ma carte d'identité (et non mon passeport) et ma carte bleue pour finaliser le payement. L'homme à l'accueil me dit que ma chambre est la 39, au troisième étage. Ma valise pèse lourd et monter trois étages avec elle, c'est une épreuve. Avec force et courage, j'ouvre la porte de ma chambrette et j'hallucine en voyant que la petite fenêtre donne sur un mur. Le mur est littéralement à 10 cm de la fenêtre. Il n'y a donc aucune rentrée de lumière du jour. Quelle horreur !! Je redescends voir le gars et lui dit qu'il faut absolument que je change de chambre. L'auberge étant soi-disant pleine, je ne peux changer que demain. Les vacances commencent bien !

Petite balade dans le quartier
Je ne me suis pas attardée à m'installer si je change de chambre demain. J'ai laissé ma valise en plan et je suis partie me dégourdir les jambes dans le quartier. L'auberge est à cinq minutes de Madison Square Park et du Flatiron Building, ce qui veut dire qu'il est très bien placé. Je prends le métro direction le Réservoir de Central Park pour avoir de superbes photos à la tombée de la nuit. En avançant vers le sud du parc, je me perds dans cette oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel de Manhattan. Mes pieds fatigués et échauffés m'emmènent à Time Square où je me fais éblouir par les néons publicitaires ou autres écrans géants. La fatigue prend rapidement le dessus et je décide de rentrer me reposer après un bon dîner chez McDonald's.
Madison Square Park & Flatiron building
Le Réservoir de Central Park & Time Square
Demain, je mets mes chaussures de marche et j’entame la visite de l'île de Manhattan à pieds !