Croisière et longue marche

04:00:00 Klimoss 0 Comments

Une longue journée m'attend
Levée aux aurores, je descends prendre un bon petit déjeuner. A mon arrivée dans la cuisine, les gaufres, les donuts de chez Dunkin' Donuts et les bagels sont prêts à être mangés comme il se doit. Je fais rapidement la vaisselle et lève le camp pour commencer ma première longue journée. Je n'ai pas d'itinéraire précis mais je sais ce que j'ai envie de voir... Buildings, musées, magasins, endroits insolites, vous avez de quoi faire dans cette ville.

Le saviez-vous ? La ville de New York est découpé en 5 arrondissements (Boroughs): Manhattan , Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Chaque quartier a son importance, Manhattan est un des pôles dynamiques les plus important du pays, Brooklyn est le plus peuplé, le Queens a un côté plutôt historique, le Bronx est un quartier multi-ethnique et Staten Island est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent tranquillité.

La ruée vers l'Ouest
Je me dirige en direction du fleuve Hudson, dans le quartier de Greenwich Village ou West Village. C'est un quartier hyper animé avec une ambiance intime et européenne et de bâtiments bas ce qui fait de ce quartier un lieu parfait pour une promenade le dimanche matin. 
Washington Square Park & L'immeuble de la série Friends (centre)
West village ou Greenwich village
Pier 25
Activités du dimanche
On est dimanche matin, les new-yorkais sont de repos et profitent du beau temps pour courir le long des quais… Ces derniers sont aménagés pour faire du sport. Terrain de beach-volley, mini-golf, transats, tout y est pensé pour offrir une meilleure qualité de vie aux habitants du quartier.
Pier 25
Je continue ma descente vers le sud de l’île de Manhattan et j’arrive au World Trade Center anciennement Ground Zero. Il y a le mémorial et le musée que je visiterai un autre jour. Je lève la tête pour voir le haut de la nouvelle tour… elle est encore plus grande que les tours jumelles. C’est très impressionnant. Tout en haut, il y a un observatoire (comptez une trentaine de dollars) qui offre une vue imprenable sur New York.
Le mémorial & the One World Trade Center
Croisière dans la baie
Je décide de profiter du soleil pour utiliser mon City Pass et faire la croisière vers la statue de la Liberté et Ellis Island. Le ferry fait office de bus. On s’arrête d’abord sur l’île de la statue puis on le reprend pour aller sur Ellis Island et on le reprend une dernière fois pour rentrer. 
Statue de la Liberté
Ellis Island
J'ai pris le Staten Island Ferry pour faire de belle photo de la baie de New York. C'est un moyen de transport gratuit qui permet de voir la statue de la Liberté sans payer. Par contre, si vous souhaitez une bonne place, il faut se battre et donner des coups de coude ! 
Staten Island Ferry
Le soleil se couche tôt en cette période (16H30). La fatigue arrive vite surtout après une longue marche. Je termine cette journée par faire les magasins sur le chemin du retour à l'auberge. Demain, je vais à Brooklyn.