New York insolite et secret

04:00:00 Klimoss 0 Comments

New York est connue à travers ses monuments et ses quartiers mondialement renommés et fréquentés. Pourtant, la ville cache des secrets bien gardés. 

Roosevelt Island Tramway
Pour profiter de belles vues originales sur la ville, je vous conseille d'emprunter le Roosevelt Tram. Connu notamment grâce au film Spiderman, ce téléphérique relie l'île de Manhattan et l'île Roosevelt. Pendant 3 minutes, vous aurez l’occasion de prendre de belles photos de Manhattan, de l’East River et de Roosevelt Island.

La galerie des murmures
Cette galerie se situe dans la gare de Grand Central. L'appellation "galerie des murmures" fait référence aux échos acoustiques que provoquent les plafonds voûtés. Si vous vous placez en diagonale au niveau des arches, votre voix se transporte à travers la galerie sous forme de murmures.

La High Line
Cette ancienne voie ferrée aérienne date des années 1930. Longue de plus de 2,3 kilomètres, elle traverse différents quartiers de New York. Réhabilitée en parc suspendu, elle est rapidement devenue l’un des lieux de promenade préférés des new-yorkais et des touristes depuis 2009, date de son ouverture.

Les pancartes sur les bancs des parcs
Si vous passez dans Central Park ou d'autres petits parcs, vous pourrez lire sur chaque banc des citations « d’amour » d’un genre particulier. Signées ou non, ces petites citations sont des témoignages d’amour des new-yorkais pour les parcs de New York.

La station de métro secrète de City Hall
Avez-vous déjà visité une station de métro abandonnée ? Vous pouvez tenter cette expérience à New York, en prenant la ligne 6 jusqu’au terminus. et en restant dans le métro. Ce dernier va faire demi-tour vers Uptown et vous pourrez apercevoir sur la gauche l'ancienne station. Ne vous faites pas attraper par le conducteur du train !

Pour info, la station de métro est fermée au grand public depuis le 31 décembre 1945. Cette vieille station avec ses plafonds voûtés couverts de mosaïques apparait dans le film encore à l'affiche Les Animaux Fantastiques.
Si les deux dernières photos n'ont pas une superbe qualité c'est à cause du peu de lumière dans la station. La première en revanche est pour vous donner un aperçu de son apparence si elle avait été ouverte au public.

Amusez-vous à dénicher les secrets de New York, il en reste beaucoup d'autres !

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !