Nagoya - Jour 3

10:00:00 Klimoss 2 Comments

Pour cette troisième et dernière journée à Nagoya, je décide de sortir un peu de la ville et de me rendre 130 km plus au sud, à Ise. Vous allez me dire, que j'ai du temps à perdre et que je dois réellement avoir une bonne raison d'aller aussi loin. Ma réponse est très simple. Premièrement, pour visiter la ville de Nagoya, deux jours suffisent. Deuxièmement, je vais voir le temple le plus vénéré du Japon. 

Galère du jour

Je décide de train un train en direction d'Ise mais manque de bol, je dois changer à Matsusaka et prendre un second train. J'achète mon ticket pour le premier trajet et 70 minutes plus tard, je sors à Matsusaka. Je me dirige vers la ligne et là, je m'aperçois que je ne peux pas changer de ticket. Du coup, je décide d'aller sur le quai et de voir à l'arrivée ce qu'il va se passer. Arrivée à Isuzugawa, je vais voir le contrôleur vers les portiques de sortie et je lui montre mon premier ticket et lui explique qu'à Matsusaka, je n'ai pas pu acheter un nouveau ticket. Après cinq bonnes minutes d'explications, il m'annonce que je lui dois 410 yens (le prix du ticket). Je le paie et il me laisse sortir. Heureusement, que j'ai été en cours, mon pauvre niveau de japonais m'a beaucoup aidé aujourd'hui. De la gare, je me rends à pied au temple mais manque de bol, une nouvelle fois, il faut marcher et je n'ai pas de carte. Un plan peu informatif à la sortie de la gare m'a aidé mais je n'avais pas de sens de l'orientation, j'aurai eu du mal à me repérer. Je marche une bonne vingtaine de minute en me disant "Clémence, tu es perdue !!!" et finalement, j'aperçois un grand nombre de visiteurs qui se dirigent eux aussi vers le temple. Ouf !!

Que visiter à Ise ?

Dans la partie où je suis allée, les principales attractions sont les deux sanctuaires Geku et Naiku du Ise Jingu Shrine, ainsi que les rues commerçantes. 

Ise Jingu Shrine
Datant du 3ème siècle, ce sanctuaire shintoïste se compose de deux parties séparées de plusieurs kilomètres, Geku (sanctuaire extérieur) et Naiku (sanctuaire intérieur). Selon la tradition ancestrale, les bâtiments sont reconstruits tous les 20 ans sur de sites voisins. Le bois des vieux temples est utilisé pour reconstruire les torii. La divinité du sanctuaire est donc transférée tous les 20 ans dans la nouvelle bâtisse. L'Ise Jingu est considéré comme le sanctuaire shintoïste le plus vénéré du Japon.

Oharai Machi et Okage Yokocho Dori
Oharai Machi une petite ville rattachée au sanctuaire intérieur du grand sanctuaire d’Ise. Durant l’ère Edo, environ 400 000 personnes vinrent visiter le grand sanctuaire. Okage Yokocho Dori, la rue commerçante, est une reconstitution de ce que pouvait être la rue entre les époques d’Edo et de Meiji. 

Comment y rendre ?

Pour vous rendre à Ise, vous avez plusieurs possibilités de trajets en train. Pour ma part je suis passée par la JR Rapid Mie 3 depuis Nagoya, j'ai changé à Matsusaka et j'ai pris la Kinetsu Yamada Line jusqu'à Isuzugawa. En tout, j'en ai eu pour 2060 yens et 1h30 de transport. A vous de voir si vous voulez marcher ou non et si vous voulez dépenser plus pour aller plus vite. 

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Osaka - Jour 1. Retrouvez mes articles sur Nagoya - Jour 1 et Nagoya - Jour 2.

2 commentaires:

  1. Nagoya ne m'attire pas du tout mais les photos d'ise donnent envie ! Je n'en avais jamais entendu parler avant, merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :)
      Merci d'avoir visité et lu Klimoss !!

      Supprimer

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !