Fukuoka - Jour 3

10:00:00 Klimoss 2 Comments

Après avoir fait un tour complet de la ville, je suis apte à vous dévoiler tous ses trésors. Cependant, le temps n'était pas au beau fixe. Les gros nuages de pluie sont restés au-dessus de nos têtes tout au long de notre séjour dans cette ville, ce qui a fait que nous n'avons pas autant apprécié la ville autant que nous aurions dû.

Que faire à Fukuoka ?

Je ne suis pas une experte sur les visites à faire dans cette ville mais voici quelques idées.

Le quartier de la Fukuoka Tower
Ce quartier un peu excentré est très agréable par beau temps. Vous avez la mer, la vue sur la ville depuis la tour, le stade de base-ball, des parcs et j'en passe.

Le quartier du parc Ohori
Le parc en lui-même est une partie des anciennes douves du château, qui a été transformé en étang. Juste à coté, se dresse le parc Maizaru, où s'élèvent les ruines du château de Fukuoka. Non loin de là, vous trouverez plusieurs temples à visiter.

Le quartier de Tenjin
Il s'agit du grand quartier commerçant et centre d'affaires de la ville. On peut aussi y découvrir des sanctuaires très anciens, ainsi que des marchés couverts au détour de petites ruelles.

Le quartier de la gare centrale
Outre la Pokémon Center, qui reste une attraction phare pour tous les amateurs de Pokémon, ce quartier possède un grand nombre de beau temple et sanctuaires. Plusieurs centres commerciaux sont présents au grand bonheur des addicts du shopping.

Comment vous déplacer ?

La visite de la ville est faisable à pied. Si vous ne souhaitez pas le faire de cette façon, vous pouvez toujours opter pour le bus ou le métro. Sachez qu'à Fukuoka, la Pasmo et la Suica marchent dans le métro.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Okinawa - Jour 1. Retrouvez mon article sur Fukuoka - Jour 1 et Fukuoka - Jour 2.

2 commentaires:

  1. On a sans doute du se croiser car je suis allé pile aux mêmes endroits.

    Une petite rectification sur l'article : la photo en haut à droite de "Le quartier de la gare centrale" (celle avec la rivière et les cerisiers) se trouve à Tenjin et celle en bas à droite de "Le quartier de Tenjin" (l'étang) se trouve plus vers Hakata :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, j'ai vu en fin de journée que tu avais été aux mêmes endroits :) A croire que le monde est petit !

    Pour les photos, merci de m'avoir prévenue. J'ai inversé les photos dans un moment d'inattention.

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !