Okinawa - Jour 1

10:00:00 Klimoss 2 Comments

Nous partons de Fukuoka, par un ciel à moitié dégagé, afin d'aller profiter du soleil et du calme de l'île d'Okinawa. Nous avons un avion de la compagnie Skymark à 12h25 pour un vol de deux heures environ. Nous avons droit chacune, à une valise de 20kg. J'avais noté que pour 10kg supplémentaires, il faut payer à l'enregistrement 1000yens. Lors de la pesée de mon bagage, la sentence tombe, 31kg. Ils veulent que je paye 2000yens juste pour un kilo. J'ouvre donc ma valise et j'enlève mon guide touristique et une paire de chaussures. La nouvelle pesée annonce 29,8kg. Nous pouvons partir !

Okinawa

Nommé le "Hawaii japonais", Okinawa est un archipel paradisiaque au sud du Japon, en face de Taiwan. Nombreux sont les touristes, en particulier Japonais, qui viennent y passer quelques jours de vacances pour profiter de ses plages et de son eau turquoise. La température moyenne est de 23°C et l'île, comme tout l'archipel, possède une faune et une flore tropicale très variées. Okinawa est connue pour avoir été le principal lieu d'occupation de l'armée américaine lors de la seconde Guerre Mondiale. Annexé par l'armée en 1972, l'archipel garde aujourd'hui encore des séquelles et de nombreuses polémiques liées à ce sujet. Plusieurs personnes nous ont demandé si nous étions américaines !! On comprend mieux pourquoi.

Naha

La ville tient le rôle de capitale de l'archipel depuis 1879, lors de l'annexion du royaume Ryukyu au Japon. Avant elle, c'était Shuri qui assurait ce rôle. Naha a beaucoup souffert pendant la bataille d'Okinawa. Tout comme l'archipel en général, elle garde des marques du passage des américains.

My Place

Notre auberge de jeunesse pour les cinq nuits que nous restons sur Okinawa est situé vers le port de Naha. Les chambres et dortoirs sont séparés des espaces communs mais en deux pas à peine, vous y êtes. Nous avons opté pour une chambre individuelle qui s'avère spartiate mais confortable. Nous avons de la place pour ouvrir nos valises, à la différence des dortoirs. Les espaces communs sont accueillants et pratiques. Notre chambre donne sur le port et tous les matins nous avons droit au rituel des chaloupes locales.

Que faire à Naha ?


Le quartier du château de Shuri
Outre le château, vous pouvez vous balader dans les petites rues adjacentes et vers le jardin Shikinaen. Vous dénicherez peut-être des marchés couverts, des rivières bordées de nature, des portes en pierre...

Le quartier de la Kokusai Dori
La Kokusai Dori est la rue commerçante par excellence à Naha. Elle attire un bon nombre d'étrangers venus acheter des souvenirs. Non loin, vous pourrez déambuler dans les rues couvertes et dans le quartier de la poterie.

Le quartier du port 
Il s'agit d'un quartier un peu excentré où il n'y a pas tant de choses à faire si ce n'est se promener, admirer le coucher de soleil, aller se baigner et jouer au cricket.

Comment vous déplacer ?

La ville est assez petite. Vous pouvez aisément faire le tour à pied. Sinon, vous pouvez toujours opter pour le vélo, le bus local ou le monorail (métro aérien à un rail).

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Okinawa - Jour 2.


2 commentaires:

  1. Wahoo Okinawa à l'air super !
    J'ai eu un coup de cœur pour le Japon lors de mon voyage l'an passé et écrit également sur ce pays magnifique ! Ton blog me permet de découvrir de nouveaux endroits, je prend note pour mon prochain voyage ! Bonne continuation et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. En général sur les sites, ils décrivent Okinawa comme paradisiaque. Attention ! Ce n'est pas forcément vrai. J'ai été énormément déçue de cette destination. Ce n'est pas propre, tu ne peux pas te baigner où tu veux, les bus pour se déplacer ont des horaires vraiment nuls... Je pensais que j'étais la seule à avoir été déçue mais une de mes amies y a été également et elle a fait le même constat. Si jamais tu prévois d'y aller, surtout ne te fais pas trop d'idées. Okinawa ce n'est pas Hawaï !!! Malgré tout, on peux facilement dénicher des endroits secrets et inexplorés des autres touristes en se baladant avec son propre véhicule.
    Merci de me suivre et bon voyage ! :)

    Ps: Je vais aller visiter ton site ;D

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !