Okinawa - Jour 4

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Pour notre dernière journée, nous partons visiter l'aquarium Churaumi d'Okinawa qui se trouve au nord de l'île principale. Il parait que c'est l'un des plus beaux, si ce n'est le plus bel aquarium du Japon. 

L'aquarium d’Okinawa : Churaumi 

Second plus grand aquarium du monde après celui d'Atlanta, aux États-Unis, il a été conçu pour l'Exposition spécialisée de 1975, consacrée à la mer. Son nom Churaumi vient du dialecte d'Okinawa (Chura signifie "beau" et Umi signifie "océan"). 

L'aquarium fait parti d'un complexe avec un delphinarium, un musée, un village traditionnel, des plages, des jardins... L’aquarium accueille plus de 700 espèces et 21 000 animaux marins. La visite se fait sur trois étages et vous transporte des eaux peu profondes aux grandes profondeurs. Le bassin principal, « Mer de Kuroshio », impressionnant par sa taille est le plus prisé des visiteurs. Dans ce dernier, deux requins baleines, plusieurs raies manta et autres animaux marins évoluent en toute tranquillité. 
Personnellement, je suis un peu déçue car pour le plus bel aquarium du Japon, il est assez petit, le spectacle de dauphins est pitoyable et les bassins sont petits de façon indécente pour les animaux. Vu le prix et la renommée, je m'attendais à beaucoup mieux. Les aquariums d'Osaka et de Yokohama valent plus le coup.

Combien cela coute-t-il ?

Si l'entrée pour l'aquarium coute 1850 yens, la majeure partie du complexe est gratuit, hormis les musées. 

Comment vous y rendre ?

Depuis Naha, il vous faudra prendre le Yanbaru Express. Le cout du trajet dépend de votre arrêt de départ mais vous en aurez pour minimum 1800 yens l'aller, pour 2 heures de trajet environ.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Premier voyage au Japon - que faire ?. Retrouver mon article sur Okinawa - Jour 1, Okinawa - Jour 2 et Okinawa - Jour 3.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !