Osaka - Jour 4

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Dernière journée dans la région d'Osaka, je sors de la ville pour aller 30 minutes plus au sud, à Kobe. Pourquoi cette vile ? Qu'a-t-elle de particulier à part son bœuf ? Y a-t-il des choses à visiter ? Je vous emmène avec moi.

La ville

Kobe est la cinquième plus grande ville du Japon, entourée des montagnes et de la mer, de paysages pittoresques et de charmantes campagnes et abritant un peu plus d'un million et demie d'habitants. Elle a été partiellement détruite, lors d'un séisme puissant en 1995. Elle est aujourd'hui connue pour sa gastronomie avec le fameux bœuf de Kobe.

Que faire à Kobe ?

Kobe est connue pour sa viande de bœuf, mais aussi pour son quartier européen. On y trouve également un onsen (un bain thermal) célèbre: Arima-Onsen. La ville est fréquemment associée aux évènements de mode. La Collection Kobe, populaire auprès de la gent féminine s'est exportée dans les autres grandes villes japonaises depuis une dizaine d'années, mais aussi en Chine, à Shanghai.

Voici quelques visites que vous pouvez faire lors de votre journée à Kobe:
Motomachi
Il s'agit d'un quartier très vivant où l'on peut s'adonner au shopping et à la gastronomie, notamment chinoise. Les rues de Nanakin-machi forment le grand Chinatown du Kansai.

Kitano
Sur les collines et face à la mer, se sont installer à la fin du 19e et au début du 20e siècle de nombreux étrangers. Plusieurs des maisons occidentales sont ouvertes au public comme musée ou abritent des cafés.





Le port
Deuxième port de commerce du Japon, c'est aussi un lieu de promenade très prisé avec son parc, ses croisières et la vue panoramique sur la ville depuis la tour Port Tower.

Nunobiki
Il est le plus grand parc floral du Japon, avec ses 75 000 plantes et fleurs, réparties dans 14 jardins botaniques et plusieurs serres. Tout au long de la visite, vous bénéficierez d'un panorama splendide sur la ville. Pour vous y rendre vous devez emprunter le téléphérique (1 400 yens l'aller-retour).

Comment vous y rendre ?

Depuis la gare d'Osaka, cela ne prend qu'une trentaine de minutes pour rejoindre Kobe.Vous pouvez passer par les lignes JR Tokaido, Hankyu Kobe, Hanshin. Le prix du trajet dépend de vos gares de départ et d'arrivée.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Osaka - Jour 4. Retrouvez mes articles sur Osaka - Jour 1, Osaka - Jour 2 et Osaka - Jour 3.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !