Shibuya

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Vous êtes agoraphobe ? Vous n'aimez pas la foule ? Vous ne supportez pas faire les magasins ? Et les personnes ayant des looks étranges vous choquent ? Ne venez surtout pas à Shibuya. Ce quartier n'est pas pour vous !

Que faire à Shibuya?

Décrite comme étant la Mecque de la mode et du divertissement pour la jeunesse tokyoïte, Shibuya est également un centre majeur du business, du transport et de la communication. Lorsque le Japon est représenté dans les médias ou autre, le plus souvent il s'agit du quartier de Shibuya car son décor est une sorte d'archétype de la mégalopole du futur. Des enseignes lumineuses partout, des jeunes au look excentrique et étrange, des magasins de mode à n'en plus finir... Voici que vous trouverez à Shibuya. Mais ce n'est pas tout !

En sortant de la gare, vous arrivez au square Hachiko, qui à toute heure, est noir de monde. Hachiko était un chien, qui venait chaque jour attendre son maître à la gare lorsque celui-ci rentrait du travail. Ce chien était tellement fidèle, que même après la mort de son maître en 1925, il continua de venir chaque jour à la même heure, et ce pendant 10 ans! Une statue lui rend donc hommage dans un coin du square. Il s'agit également de l'endroit où l'on se donne rendez-vous à Shibuya. Si vous devez rencontrer des amis dans le quartier, ne leur dite surtout pas "devant la statue Hachiko". Vous ne seriez peut-être pas sûr de les retrouver dans la foule ! Juste en face, se trouve l'immeuble qui est probablement l'épicentre de la mode à Shibuya, le Shibuya 109. Un paradis pour adolescentes, où étage après étage se trouvent d'impressionnantes collections de tout ce qui se fait dans l'art vestimentaire. Vous avez une petite soif ? Passez donc au Starbucks. Il réalise le plus grand Chiffre d’Affaires annuel au monde de la chaine et il offre une superbe vue sur le Shibuya Crossing. Un peu de musique pour égailler votre musique ? Rendez-vous au Tower Records, le plus grand magasin de disques du Japon. Bien évidement, il y a encore plein de choses à découvrir dans ce quartier mais c'est déjà bien, non ?

Quand y aller ?

Prévoyez une demi-journée à une journée complète, rien que visiter le quartier. Vous pouvez y aller à toute saison et à tout moment pour voir l'affluence.

Comment vous y rendre ?

Vous pouvez y accéder par les lignes Yamanote, Hanzomon et Fukutoshin, ainsi que par le métro avec la ligne Ginza.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Le musée Ghibli et la suite des quartiers de Tokyo.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !