La vallée Todoroki - une jungle en plein cœur de Tokyo

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Vous en avez assez des jardins et parc tokyoïtes ? Vous avez besoin de vous évader et de marcher ? Quoi de mieux qu'une promenade dans la jungle ! Vous allez me dire que ce n'est pas possible à Tokyo. Lisez cet article si vous ne me croyez pas quand je vous dis que rien n'est impossible au pays du soleil levant.

Une jungle en plein cœur de Tokyo ?

A quelques minutes de la gare, se trouvent le pont Golf. Si vous cherchez bien, vous trouverez facilement les escaliers qui mènent à la vallée. En les empruntant, vous accéderez à la promenade qui s'étend sur environ 1km le long de la rivière Yazawa-gawa. La vallée Todoroki est une promenade verte encaissée où familles et amis viennent s'y ressourcer.

Bien que Tokyo possède un certain nombre de "poumons verts" tels que les parcs Yoyogi, Shinjuku Gyoen, la vallée est une visite un peu moins conventionnelle et moins connue des touristes. Outre la nature, on trouve dans cette vallée de nombreux endroits qui valent le détour comme la cascade Fudo-no-taki ou le temple Todoroki Fudoso. Le bruissement du vent, le murmure de la rivière ou le chant des oiseaux vous feront oublier que vous êtes dans une mégalopole.

Je recommande cet endroit à ceux qui habitent Tokyo et qui veulent souffler un peu tout en faisant un peu de randonnée.

Quand y aller ?


La vallée devient rapidement encombrée les week-ends et jours fériés. Cependant, il fait bon d'y aller à chaque saison. En été, lorsque la température dépasse les 30°c, la vallée, elle, est à 25/26°c.

Comment vous y rendre ?

La vallée est accessible à pied à 5 minutes de marche depuis la gare Todoroki sur la ligne Tokyu Oimachi. Depuis Shibuya, vous en avez pour 15 à 20 minutes. 

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... La suite des quartiers de Tokyo et le musée Ghibli.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !