Brooklyn by Sun
Aujourd'hui, je mets le cap sur ce nouveau quartier à la mode et sur sa plage.
Pour se rendre à Brooklyn, il n'est rien de plus simple que de traverser le Brooklyn Bridge. Le pont est traversé par les piétons comme moi, mais également les cyclistes et les automobilistes.
Le saviez-vous ? Brooklyn fût fondé en 1620 par les colons hollandais. Pendant que Peter Minuit achetait Manhattan aux indiens, des Wallons se sont établit sur la rive orientale de l'East River. Brooklyn est aujourd'hui le quartier le plus peuplé de la ville de New York et tend à devenir le plus branché.
Brooklyn
Je commence par visiter le quartier de Dumbo. Non il ne s'agit pas du petit éléphant dont le film porte le même nom, mais un quartier connu où sont situées les extrémités des deux ponts allant sur Brooklyn (Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge).
Sur le chemin qui m'amène à Brooklyn Heighs, un autre quartier de Brooklyn, je constate une nouvelle fois que les quais sont aménagés pour faire du sport, des pic-nics et pour se reposer au soleil, face aux buildings de Manhattan.
Coney Island
Je reprends le métro en direction de Coney Island, la grande plage de Brooklyn aux allures de Deauville. Le métro aérien nous permet d'en voir un peu plus sur Brooklyn en général, loin des quartiers branchés. Les pécheurs se prélassent au soleil, les touristes marchent le long de la côte... la vie est calme dans cette partie de New York. Cependant, je suis certaine que l'été, ce doit être noir de monde.
Il est midi, je commence à avoir faim. Ça tombe très bien car à la sortie de la gare se trouve un vendeur de hot-dogs et autres burgers très connus, Nathan's. Je décide prendre un hot-dog au cheddar avec des frites au cheddar et bacon. C'est très calorique mais comme je marche beaucoup... je me fais plaisir !
Après ce bon repas, je me dirige vers les planches. Elles s'étendent à perte de vue et le long de la plage, il y a un parc d'attraction, Luna Park. J'aurai bien fait un tour de manège, mais il est fermé d'octobre à mars.
Le quartier russe
Au bout d'une heure de marche sur les planches de Coney Island, je décide de retourner vers le métro. Sous les voies du métro, le quartier russe est déjà prêt pour Noël avec toutes les décorations lumineuses accrochées partout. Si vous souhaitez une spécialité russe, c'est ici qu'il faut venir.
New York chinois
Le quartier asiatique de Manhattan est connu pour son ambiance exotique. Le cœur du quartier qui a été fondé il y a 130 ans réussit à conserver son cachet d'origine. On y trouve des commerces de poissons et de crustacés à prix défiant toute concurrence, des marchands de fruits exotiques et d'épices vendus en vrac à même le trottoir, des détaillants de thés chinois ou de ginseng, ou encore des salons de manucure ou de réflexologie plantaire. Chinatown est l'un des quartiers les plus dépaysant de Manhattan.
Promenade suspendue dans la ville
Pour finir la journée, je choisis de me balader sur la High Line. Cette ancienne voie ferrée aérienne a petit à petit été transformée en parc suspendu sur plus de 2,3 km de long. Traversant différents quartiers tel que Chelsea, la High Line offre des vues imprenables sur Manhattan et de nombreuses activités y sont proposées toute l'année.
En rentrant, je passe devant Madison Square Garden éclairé de milles feux et la bibliothèque publique de la ville.
Demain, il devrait pleuvoir... J'irai au musée !