Un onsen à Odaïba
Vous voulez vous relaxez après une dure journée de travail ? Vous avez l'intention d'essayer les onsen ou sento ? Vous ne savez pas où en trouver sur Tokyo ? Alors cet article va vous intéressez.
Le concept du Oedo onsen monogatari
Ce complexe conçu sur le thème des sources chaudes est un des meilleurs endroits pour se détendre après une journée chargée, à Tokyo. Situé sur l’île artificielle d’Odaïba, il fait profiter à ses visiteurs de la sérénité et du calme de l'île, loin de la frénésie de la capitale. On peut y trouver différentes activités dont les bains, la restauration ou encore les massages. La décoration est de style Edo (ancien nom de Tokyo et époque achevée à la moitié du 19ème siècle). On revête un yukata pour se promener dans la reconstitution d’un village traditionnel dans l'ancienne époque.
A votre arrivée
Dès l'entrée, on vous met dans l'ambiance et on vous demande de vous déchaussez. Il ne faudrait pas salir le parquet ! Gardez bien la clé du casier à chaussures sous peine de rentrer chez vous pieds nus. Vous allez ensuite vers l'accueil où l'on va vous donner votre bracelet électronique avec lequel vous allez pouvoir enregistrer vos achats. Ensuite, vous allez pouvoir choisir votre yukata. Il existe plusieurs modèles dont 4 pour les hommes et 4 pour les femmes. Votre tenue récupérée, vous n'avez plus qu'à aller vous changer et à profiter du lieu.
Pour mettre votre yukata, il faut respecter un sens. Voici un petit guide :
Si jamais, vous rabattez le côté droit sur le côté gauche, cela veut dire que vous êtes en deuil.
Les activités
Le parcours extérieur
Qu'il fasse chaud ou froid, allez profiter de l'eau chaude pour vous relaxer les pieds tout en profitant du jardin japonais. Le parcours est parsemé de pierres de différentes formes qui provoque chez certains des petits cris !! Ces pierres vous masseront la plante des pieds, sauf si vous êtes très sensible. Dans ce cas, elles pourraient vous faire mal. A la nuit tombée, la vapeur prend place et vous transporte dans un autre monde. Pour les frileux, des petits vestes sont mises à dispositions à l'entrée du parcours.
Le spa
Si vous souhaitez vous détendre encore plus et prendre soin de vous, testez le spa. À vous le massage traditionnel japonais, le massage des pieds ou de la tête. Si vous visitez Tokyo et ses environs et que vous faites tout ou presque à pied, accordez vous quelques minutes de relaxation intense.
Les bains
Il s'agit de l'attraction principale du complexe. Les sources chaudes en elles-mêmes sont exactement ce que recherchent tous les visiteurs du complexe. Les hommes et les femmes doivent se séparer et entrer dans un second vestiaire. Deux serviettes sont fournies (une grande et une petite). Vous devrez alors vous déshabiller et ne garder que la petite serviette pour vous couvrir (ainsi qu'un élastique pour les cheveux), puis direction la zone de bain. La salle est un mélange entre le moderne et le traditionnel. Différents bains sont proposés comme celui au souffre ou aux microbulles. Certains sont même équipés de jets de massage.
Ces bains sont 100% naturels, l'eau est acheminée directement depuis des sources chaudes souterraines. La zone de bain extérieur offre un beau design naturel couverte pour les jours de pluie. Les zones de bain sont relaxantes et très bien entretenues. Vous n'aurez pas besoin de ramenez vos produits de beauté, tout vous est fournis : shampoing, savon, après-shampoing, brosse à cheveux, brosse à dents, sèche-cheveux...
Il est important de rappelez qu'au Japon, il est normal pour les enfants d'accompagner les parents dans les zones de baignade, quel que soit le sexe. Ne soyez pas surpris de voir une jeune fille accompagnée de son père dans les salles de bains des hommes et vice versa. Notez également que les gens avec des tatouages ne sont pas admis, comme dans la plupart des onsen au Japon.
Les restaurants
Si après votre séance de baignade, vous avez un petit creux, profitez des nombreux restaurants. Les tarifs sont un peu élevés mais si c'est seulement pour la soirée, vous pouvez faire une exception !
Infos pratiques
- Adresse 2-6-3, Aomi, Koto-ku, Tokyo 135-0064- Ligne de métro la plus proche : Telecom Center Station (Yurikamome Line)
- Horaires : de 11h du matin jusqu’à 9h le lendemain
- heures de fermeture : de 9h du matin à 11h du matin
- Tarifs de base : 2 612 yen en semaine et 2 828 yens le week end
- Tarifs du soir (à partir de 18h) : 2072 yen en semaine et 2 288 yens le week end
A noter
Le Thé vert à volonté est compris dans le prix d’entrée.
L'accès aux bains est illimité.
Le paiement et l’ensemble de vos règlements se fait à la fin.
Le paiement et l’ensemble de vos règlements se fait à la fin.
Si vous ne savez pas comment on se lave dans un onsen ou sento, je reviendrai dessus très bientôt dans un prochain article.
Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !
Prochainement sur Klimoss... Les quartiers de Tokyo et Tokyo Disneyland !
0 commentaires:
Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !