L'île d'Odaïba

10:00:00 Klimoss 0 Comments

L'île d'Odaïba est une île artificielle, située dans la baie de Tokyo. Construite en 1853, elle est principalement constituée de bureaux et de centres commerciaux. Aujourd'hui, l'île est considérée comme une des stations balnéaires urbaines de Tokyo avec Enoshima et Kamakura. Les jeunes et les familles s'y retrouvent les week-ends pour profiter du calme et de l'ambiance qu'elle a, ainsi que pour se divertir.

Que faire à Odaïba ?

La balade le long de l'île est agréable et offre une belle vue sur Tokyo. Pour vous détendre, je vous conseille soit le game center du Vénus Fort soit le Oedo Onsen Monogatari. Faites un tour de grande roue... Elle monte à plus de 115 mètres et vous pouvez avoir une cabine transparente. Attention à ceux qui ont le vertige !! Faites un coucou au Gundam géant et promenez-vous dans les allées atypiques du centre commercial Vénus Fort. Vous aurez l'impression d'être en Italie. Terminez votre journée par faire une photo avec la statue de la liberté et dites à vos amis que vous avez fait un saut à NY !

Quand y aller ?

Toute l'année, mais le mieux reste l'été car vous pourrez vous rafraichir les pieds dans la mer. Par contre, c'est aussi à cette période, que les tokyoïtes vont se promener sur l'île et profiter des différentes activités qu'elle propose. De ce fait, tous les week-ends, l'île est "noire" de monde !

Comment y aller ?

Il vous suffit prendre la ligne Yurikamome depuis la station de Shimbashi. Le trajet va vous couter environ ¥320. Vous pouvez également profiter de la vue si vous traverser le pont à pied.

Lorsque l'on se rend à Odaïba, on recherche la relaxation et la liberté ... c'est exactement ce que vous allez y trouver ! Détendez-vous et profitez !

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Hina matsuri et le quartier Yanaka.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !