Une journée à Enoshima et Kamakura

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Aujourd'hui, je suis partie me balader dans deux charmantes villes de bord de mer, à plus de 70 km de Tokyo. Je vous propose une petite visite guidée d'Enoshima et de Kamakura !


Enoshima 

Enoshima est une île typiquement japonaise, avec ses escaliers qui n'en finissent pas et ses nombreux temples, de seulement 4 km de circonférence et qui est située dans la baie de Sagami. Reliée par un pont à l'île principale Honshu, elle est rattachée à la ville de Fujisawa et est à une dizaine de kilomètres de Kamakura. Comme cette dernière, elle est considérée comme la station balnéaire des Tokyoïtes. On peut aisément profiter du bon air iodé de la mer, du calme des temples et de la beauté des paysages avec une vue sur Fuji--san, si le temps est clément. Si peu de japonais se baignent, les surfer viennent ici pour affronter les vagues du Pacifique. Cette île est riche en patrimoine et en saveurs gustative. Mangez donc un peu de poulpe séché ou une glace à la patate douce, avant de déguster un gâteau en forme de Hello Kitty. 

Voici ce que vous pouvez faire sur Enoshima :
- visiter de l'île et de ses temples
- se balader le long des falaises sur la rive sud de l'île 
- visiter des grottes de l'île 
- monter en haut de l'observatoire Sea Candle
- aller admirer les tortues et les raies à l'aquarium 
- goûter aux spécialités locales

Je vous conseille de commencer par l'île d'Enoshima avant d'aller sur Kamakura, afin de bénéficier du soleil et de la superbe lumière que ce dernier procure. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller à pied en longeant la plage ou prendre la ligne Enoden qui longe une partie de la plage et qui continue en ville.


Kamakura

Kamakura est la ville côtière près d'Enoshima. Ancienne dictature militaire de l'époque féodal, elle a gardé un héritage historique conséquent. Aujourd'hui, elle sert de lieu de vacances estivale pour les Tokyoïtes et les nombreux touristes étrangers qui viennent visiter les temples, le grand Bouddha et profiter de la plage. Il est tout à fait possible de profiter des charmes de la ville et de la visiter en une seule journée, ainsi que de la combiner avec l'île d'Enoshima. 

Voici ce que vous pouvez faire sur Enoshima :
- rendre une visite au grand Bouddha 
- se promener sur la plage
- déambuler dans les rues commerçantes 
- visiter les nombreux temples
- prendre un thé dans la bambouseraie 
- assister à un mariage traditionnel japonais le dimanche

Comment y aller ?

Je vous conseille fortement l'Enoshima Kamakura Free Pass (1.470¥) valable 1 journée. Avec ce pass, vous aurez droit à un aller-retour entre Shinjuku et Fujisawa par la ligne Odakyu et vous pourrez emprunter en illimité les lignes Odakyu et Enoden, entre Fujisawa et Kamakura, en passant par Enoshima.

Voilà un petit programme pour un journée riche en découverte et à l'air pur. 

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Le quartier d'Odaïba.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !