Hiroshima - Jour 2

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Ayant fait le tour de la ville en une journée, ma seconde et dernière journée à Hiroshima est dédiée à l'île de Itsuku-shima, plu connue sous le nom de Miayajima. Je vous emmène avec moi, visiter ce lieu sacré.

L'île

Classée comme l'un des plus beaux sites du Japon grâce notamment à son torii, cette île sacrée de 9 km de long pour 4 km de large est un haut lieu touristique. 
Cette petite île contiendrait l'une des trois plus belles vues du Japon selon le philosophe confucianiste Razan : le torii "flottant" du sanctuaire Itsukushima bâti dans le sable. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L'île est est composée de 3 montagnes (Misen, Komagabayashi et Iwafune) que vous pouvez gravir si l'envie vous prend, 7 plages et 3 rivières. Considérée comme sacrée, il est interdit d’y naître, d’y mourir, d’y tuer un animal ou de couper un de ses arbres. D'où la forêt luxuriante qui entoure le Mont Misen, et qui prend une couleur orange-rouge en automne.

Que faire sur l'île ?

Plusieurs activités vous permettront de profiter au mieux de ce lieu magique. Vous pouvez faire une petite randonnée ou simplement profiter des temples, des parcs et des daims.  

Sanctuaire Utsukushima
Ce sanctuaire shinto raconte plus de 1400 ans d’Histoire du Japon. I s'agit d'un magnifique site qui mêle harmonieusement l’œuvre de l’Homme et celle de la Nature.


Senjokaku
Construit à l'initiative de l'un des plus célèbres personnages de l'histoire japonaise : le shôgun TOYOTOMI Hideyoshi (1536-1598), ce pavillon aux mille tatamis s'élève au dessus du sanctuaire d'Itsukushima.

Parc Momijidani
Il est l'un des plus célèbres parcs à érables de tout le Japon. Son nom signifie littéralement "la vallée aux érables". L'une des principales spécialités de l’île est le Momiji-manju (gâteau en forme de feuille d’érable et fourré).

Comment vous y rendre ?

Empruntez le tramway 2 depuis Hiroshima ou le train depuis la gare centrale et descendez à la station Miyajima-guchi. Prenez ensuite le ferry pour un trajet d’environ 10 minutes. Le trajet aller-retour en ferry vous coutera 360 yens mais pour le tram ou le tain tout dépend de votre gare de départ.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Fukuoka - Jour 1. Retrouvez mon article sur Hiroshima - Jour 1.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !