Fuji Q Highland

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Comme promis, voici un article sur le Fuji Q Highland auquel j'ai été avec mes amis lors d'un week-end près du Mont Fuji. Prêt à embarquer ?

Le parc

Fuji Q Highland est un parc d’attraction près du célèbre Mont Fuji (Fuji-san pour les intimes), qui propose des montagnes russes et autres attractions qui battent plusieurs records du monde, avec une vue imprenable sur le volcan. Si vous raffolez des sensations fortes, vous êtes au bon endroit !

Les attractions

Le parc compte quatre roller-coasters originaux et une maison hantée qui est l’une des plus réputées du pays voire du monde. Malgré le fait que nous y ayons été un lundi début juin (saison moyennement touristique) le parc était plein et certaines attractions avaient plus de 2h d'attente. Mais ce n'est pas ça qui nous a empêché de nous éclater et d’apprécier les attractions ! Voici les principales attractions que j'ai testées :

Le Fujiyama
Ouvert au public en 1996, cette montagne russe est présentée comme le « roi des coaster ». Il culmine à 79 m de hauteur et grâce à cela, il détenait le record du monde jusqu’en 2000.

Le Dodonpa
Seule attraction fermée pour rénovation lors de notre venue, ses rails vous emmènent à plus de 172 km/h en 1,8 seconde. Cette attraction a détenu le record des montagnes russes en métal les plus rapides de décembre 2001 à mai 2003.

Le Takabisha
Cette attraction aux allures classiques est connue pour détenir le record du monde de la chute libre la plus raide avec 121° avec une montée à 90°  Les rails sont impressionnants vus de l’extérieur. Avant la chute, le wagon s’arrête un peu, histoire de bien profiter du vide qui s’offre à nous et de faire monter l'adrénaline.

Le Eejanaika
Une montagne russe quadridimensionnelle, vous savez ce que c'est ? Eh bien, le Ee ja nai ka (ええじゃないか en version originale qui signifie « c’est bien/super, hein ? ») en est une. Il s'agit d'un coaster en 4 dimensions porteur d’un record du monde : celui du plus grand nombre d’inversions (14 au total). Le wagon tourne sur les rails et le siège tourne sur lui-même (à 360°, en avant et en arrière). Tête en bas, pieds en haut, à gauche, à droite, au bout d’un moment on ne sait plus si on est à l’endroit ou à l’envers. Les sensations sont absolument incroyables. Elle se fait sans chaussures. La sécurité n’est pas non plus négligée et les accroches sont vérifiées quatre fois (trois fois par le staff du parc et une fois par vous-même devant le staff). 

Evangelion : Wolrd
Le parc offre à ses visiteurs une petite plongée dans l’univers de l’animé. L’endroit est similaire à un musée, avec des reproductions de lieux, de personnages, d’objets ou de scènes et surtout, la reproduction grandeur nature du buste de l’Eva-01. Un endroit sympathique pour les amateurs d'Evangelion !

Cool Japan
Il s'agit d'une attraction aquatique très courte mais avec une chute sur l’eau à toute allure. On est aussi bien mouillé (poncho vivement recommandé) que ceux qui ne sont pas dans le wagon. La gerbe est tellement immense que l’eau arrive jusque sur les chemins du parc. 

Super Scary Labyrinth of Fear
Cette maison hantée est considérée comme la plus effrayante et la plus longue du monde (50 minutes). Autant vous dire qu'avec mon petit groupe de fous, on l'a fait en 20 minutes chrono et sans se presser ! Pour y pénétrer, il vous faudra débourser 500 yens supplémentaires.
On entre d’abord dans une salle à peine éclairée où un japonais nous explique les consignes à respecter (par exemple ne pas frapper les acteurs à l’intérieur). Ensuite, on nous passe un mini-film très mal fait qui nous relate les faits d’horreur passés dans cet hôpital. Fidèles à eux même, certains japonais venus pour faire l'attraction avaient déjà très peur. Pa la suite, un femme en blouse blanche immaculée de sang nous donne une petite lampe de poche et nous prie de commencer notre parcours. Le groupe suivant sera envoyé 5 minutes après pour respecter cette impression de solitude durant le parcours. 

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu peur dès le début et mes amis ont insisté pour que je fasse cette attraction. Du coup, je n'ai presque rien vu car je fermais toujours les yeux.  Les seuls moments où j'avais les yeux bien ouverts, c'est lorsque nous étions dans un long couloir peu éclairé, avec un fou qui nous poursuivait. Autant vous dire qu'à ce moment là, j'étais la première à prendre mes jambes à mon cou. Malgré tout, mes amis et moi-même avons été déçus de cette maison hantée car les décors étaient très mal fait et rien ne nous mettaient dans l'ambiance. Du jeu des acteurs, à la petite musique enfantine à la sortie de l'attraction, des efforts supplémentaires auraient pu être fait pour créer une réelle ambiance d'épouvante !

Combien cela coûte ?

L’entrée du parc coûte 5700 yens (un peu moins de 50€) pour un accès gratuit aux attractions (sauf à la maison hantée).  Il est possible également de payer pour chaque attraction séparément (entre 400 et 1000 yens) après avoir payé 1500 yens d’entrée.

Comment y aller ?

On peut y accéder en train ou en bus. Sur le site de Fuji-Q Highland, on peut trouver des packs bus+entrée ou train+entrée à des prix réduits. Par exemple, 7000 yens avec l’aller-retour en bus et l’entrée du parc. Il faut compter 1h45 de trajet.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... La suite des quartiers de Tokyo et le musée Edo de Tokyo.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !