Un week-end au pied du Mont Fuji

14:11:00 Klimoss 0 Comments

Depuis mon arrivée au Japon, j'avais très envie d'aller au plus près du Mont Fuji. Un jour avec mes amies, on s'est dit "Allez, on y va !" A partir de ce moment, tout s'est enchainé. On a réservé l'hébergement, le transport et on a regardé ce qu'on pouvait faire dans la région. 

Mont Fuji

Il s'agit de la montagne japonaise en forme de cône située sur l'île principale de Honshu, à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Point culminant du Japon avec plus de 3 776 mètres d'altitude, Fuji-san, comme on l'appelle au Japon, est également le symbole de l'archipel. Destination appréciée des voyageurs, on peut soit pour en faire l'ascension (en juillet et en aout), soit profiter des paysages environnants. On parle souvent de la région des cinq lacs, car le mont Fuji est entouré de plusieurs grands lacs dont les plus célèbres sont sans doute Kawaguchi et Ashi. La région est également connue pour ses ryokan souvent accompagnés de sources thermales naturelles. Ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que le Mont Fuji est un volcan, qui même s'il est toujours actif, sa dernière éruption remonte à 1707.

Que faire au pied du Mont Fuji ?

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, vous pouvez profiter d'un bon bain, faire l'ascension du géant, vous balader le long des lacs ou partir à la découverte des temples de la région. C'est ce que nous avons fait malgré le fait qu'on soit tous plus ou moins en mauvais état !! L'une avait un problème de genou, une autre n'avait pris qu'une seule paire de chaussure et avait les pieds couverts de cloques et moi je m'étais pris une table en verre sur mon pied droit, ce qui m'a valu d'avoir le pied enflé avec un énorme bleu et une bosse en préparation. Autant vous dire qu'on n'était pas en condition pour marcher mais on l'a quand même fait. 

Pagode Chureito
Cette pagode a été construite en 1963, en tant que mémorial de la paix. Elle fait aujourd'hui partie du sanctuaire Arakura Sengen. Après Plus de 450 marches, vous bénéficiez d'une superbe vue du Mont Fuji par beau temps et des villes environnantes. Nous avons eu une petite surprise sur place... Pékin Express (version italienne) était présent pour filmer une séquence avant la grande finale à Tokyo. 





Fuji Sengen Jinja
De son vrai nom Kitaguchi Hongū Fuji Sengen-jinja, ce sanctuaire compte parmi les sanctuaires Asama érigés en l’honneur de la divinité du Mont Fuji, Konohanasakuya-hime. Autrefois, les pèlerins démarraient leur long périple vers le sommet de la montagne depuis ce sanctuaire, alors qu'aujourd’hui la grande majorité des randonneurs le commencent à la 5ème station.

Arayasan Shrine
Ce sanctuaire n'est connu que par très peu de gens. Il s'agit du sanctuaire d'argent le plus célèbre et le plus puissant. Beaucoup d'hommes d'affaires et d'investisseurs visitent ce sanctuaire.

Fuji Q Highland
Situé au pied du célèbre Mont Fuji, ce parc d'attractions offre d'incroyables panoramas depuis ses montagnes russes et autres grands huit qui raviront les chasseurs de sensations fortes. Le Fuji-Q Highland est le plus célèbre des parcs à thèmes du Japon, car il propose aux aventuriers les plus rapides et hauts grands huit de l'île, voire du monde. A moins de deux heures de Tokyo, le parc est un arrêt parfait lors d'un week-end autour du Mont Fuji. Je l'ai tellement appréciée que je lui réserve un article pour lui seul. A suivre !

Comment vous y rendre ?

Nous avions le choix entre louer une voiture ou prendre le bus. Nous avons opté pour le bus car c'était plus simple pour tout le monde. Le trajet nous a couté 1750 yens par personne l'aller simple, de Shinjuku jusqu'à Kawaguchiko. Sur place, nous avons fait de la marche et nous n'avons pris aucun transport en commun.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Le parc Fuji Q Highland et la suite des quartiers de Tokyo.


0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !