Harajuku et Omotesandō

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Étant proche l'un de l'autre, j'ai décidé de vous parler de deux quartiers bien connus de la jeunesse tokyoïte. Harajuku, le temple de la mode de la jeunesse japonaise et Omotesandō surnommé les Champs Élysées de Tokyo.

Que faire à Harajuku ?

Beaucoup connaissent Harajuku de par sa rue piétonne commerçante principale, Takeshita-dori, réputée pour refléter la mode paradoxale des jeunes japonais. Il n'est pas rare d'y croiser un grand nombre de jeunes habillés ou costumés selon différentes modes le week-end. Non loin de là, vous pouvez vous balader dans le parc Yoyogi, très connus des touristes. Il y a au sein même du parc, le célèbre sanctuaire Meiji-Jingu. Ce dernier est très prisé des touristes, car il est le lieu de cérémonie de mariage traditionnel le week-end.

Que faire à Omotesandō ?

A quelques mètres d'Harajuku se trouve une avenue réputée pour ses restaurants et ses boutiques de luxe. cette dernière abrite également des complexes de shopping comme Omotesando Hills , Laforet ou encore Tokyu Plaza et son entrée de miroirs. Caché dans les petites rue de l'"Ura-Harajuku", des boutiques concept indépendantes et autres galeries d'art ouvrent leurs portes au plus curieux.

Quand y aller ?

Le mieux c'est d'éviter les week-ends, jours fériés et Noël à cause de la foule. Cependant, c'est à ce moment où vous pourrez observer la population locale et notamment la jeunesse tokyoïte.

Comment vous y rendre ?

La gare de Harajuku se trouve sur la ligne de train JR Yamanote qui fait le tour de Tokyo et la gare d'Omotesando se trouve sur les lignes Hanzomon, Ginza, Chiyoda. Elles sont à 5 bonnes minutes de marche l'un de l'autre.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Le musée Edo de Tokyo et les quartiers Ginza et Tsukiji.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !