Shinjuku

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Fréquentée chaque année par l’équivalent de la population de l’Europe, des États-Unis et de la Russie réunie, elle est le cauchemar de nombreux usagers, qui se plaignent de sa complexité. La gare de Shinjuku accueille près de 1.281.000.000 de personnes par an. La gare n'est pas la seule activité du quartier et pourtant elle semble l'être.

Que faire à Shinjuku?

Shinjuku correspond plus à un assemblage de quartiers très différents qu'à un seul et même quartier. Il se divise en cinq grandes parties. À l’ouest, on se perd facilement dans le quartier des affaires de Tokyo, reconnaissable grâce à ses nombreux gratte-ciel qui y sont implantés. On peut y voir, entre autres, le Park Hyatt Tokyo, l’hôtel dans lequel a été tourné Lost in translation et l’impressionnante mairie de Tokyo, du haut de laquelle on a une vue imprenable et gratuite sur la ville. De l’autre côté de la voie ferrée JR, se trouve le quartier commercial de Shinjuku où on en prend plein la vue avec toutes ses enseignes lumineuses. Cette partie de Shinjuku reflète le dynamisme économique et la modernité du Japon. L’ambiance y est radicalement différente. Ici bruit et couleurs sont de mises. On retrouve de ce côté de gros magasins d’électronique comme « Bic Camera » ou « LABI ». A quelques rues de là, on arrive dans le Kabukichô, l’un des plus grands quartiers de la nuit de la capitale. Cinémas, salles de jeux, restaurants, bars et clubs vont attirer votre attention. Ce bout de quartier est très connu pour ses yakuza qui ont la réputation d’y être omniprésents. Si dans toute cette agitation, vous recherchez du calme, allez vous reposez au Shinjuku Gyoen, l'un des plus grand parcs de Tokyo avec les jardins du Palais Impérial et Yoyogi. Privé depuis sa création pour la famille du seigneur Naito, le parc ne s’est ouvert au public qu’au milieu du siècle dernier.


Quand y aller ?

Toutes les saisons sont agréables pour y aller. Si vous pensez y aller la semaine, ne soyez pas dupe. Il y aura toujours autant de monde que le week-end.

Comment vous y rendre ?

De nombreuses lignes y passent, que ce soit en train JR (Yamanote, Chuo, Saikyo, Shonan...), en métro. On pourrait presque dire que tous les chemins mènent à Shunjuku.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... La vallée Todoroki et la suite des quartiers de Tokyo.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !