Ueno

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Ueno est l'un des plus grands quartiers de Tokyo. Localisé au nord de la capitale, il s'organise autour de sa gare JR sur la ligne Yamanote. Autrefois, la gare d'Ueno était connue sous le nom de Gare du Nord.

Que faire à Ueno ?

Le parc
Le grand parc héberge de nombreuses attractions plus ou moins touristiques. Il faut dire que sa surface impressionnante (121 hectares) couvre tout le cœur du quartier et en fait un des parcs les plus populaires de Tokyo. Ouvert depuis 1973, plus de dix millions de promeneurs l'arpenteraient chaque année.

Le zoo
La partie la plus célèbre du parc est le zoo d’Ueno. Il est en effet le premier zoo ouvert au Japon (20 mars 1882). Divisé en deux parties, les visiteurs peuvent le traverser à pied ou en utilisant un monorail. Ce dernier est également le premier monorail du Japon. Plus de 500 espèces d’animaux y sont logés et nourris, mais le plus célèbre des animaux du zoo reste les Pandas Géants. La femelle Shin Shin, 11 ans pour 110 kg, a récemment été placée à l'abri des regards et du bruit, pour donner naissance à un minuscule nouveau-né, dont le poids a été estimé à 150 grammes. On y retrouve également d’autres animaux rares comme l’okapi, l’hippopotame pygmée, le tigre de Sumatra et des gorilles. 

La rue marchande Ameyoko-cho
Cette longue rue piétonne et marchande suit le long de la ligne Yamanote. Sur plus de 400 mètres de long, cette rue contient environ 400 boutiques (d'alimentation, de chaussures, de sacs...) visitées par environ 100.000 visiteurs par jour. Ameyoko-cho est toujours bondée, et ce encore plus en décembre lorsque surviennent les célébrations de fin d’année. Beaucoup de japonais viennent acheter leurs provisions pour ces fêtes.

Le temple Tokudai-ji
Si vous marchez dans Ameyoko-cho, vous entendrez peut-être le son des cloches sonner. Ce son vient du temple bouddhiste Tokudaiji, qui date de l’époque Edo. Une grande statue de Bouddha a survécu au grand tremblement de terre du Kanto et aux incendies de Tokyo.

Quand y aller ?

Très animé le week-end, certains endroits du quartier sont plus calme la semaine, en pleine journée. Cependant, ces deux périodes aux rythmes complètement différents sont à tester.

Comment vous y rendre ?

La station Ueno est bien desservie, plus de huit lignes de trains JR, la ligne Keisei, le Shinkansen et deux lignes de métro.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Le simulateur de séisme et la suite des quartiers de Tokyo.
 

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !