Kyoto - Jour 2

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Pour la deuxième journée de mes parents à Kyoto, je les emmène voir les daims en liberté dans la fameuse ville de Nara et les torii de Fushimi Inari. Attention à vos sacs et poches, les daims essayent de vous chiper de la nourriture !!

Pour y aller, nous avons pris la JR Nara Line Rapid Service. Le trajet de 50 minutes nous a donné un aperçu de la campagne japonaise. Mes parents avaient le JR Pass donc ils sont passés directement et "gratuitement" alors que j'ai du m'acheter un ticket (710 yens). Fushimi Inari est à seulement 10 minutes enivon de la gare de Kyoto, nous irons en rentrant.

Nara

Nara est une petite ville mais elle joue dans la cour des grands sur le plan touristique. A seulement 42 kilomètres de Kyoto, elle est reconnue pour son patrimoine historique car il s'agit d'une ancienne capitale. Sa particularité est qu'elle abrite une quantité importante de daims/cerfs shika qui s'y déplace en liberté.

Que faire à Nara ?

La ville n'étant pas très grande, l'ensemble des lieux à visiter sont proches les uns des autres. Voici quelques idées de visites :

Parc de Nara
Ce parc est une vaste étendue de verdure publique, de plus de 500 hectares. Datant de 1880, le "parc aux daims" accueille près de 1 200 bêtes qui gambadent en liberté autour des temples et des touristes venus visiter les trésors de la ville.


Todai-ji
Il est connu pour être le temple bouddhique abritant le bâtiment Daibutsu-den. Ce dernier est lui-même connu pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant le plus Grand Bouddha assis en bronze. Attention, vous allez vous sentir tout petit !

Kofuku-ji
Si vous passez par la rue principale pour rejoindre le parc, vous le verrez forcément. Ce complexe de temples bouddhiste comprend plusieurs pavillons dont certains classés Trésor National du Japon. On y retrouve notamment une pagode à cinq étage.

Kasuga Taisha
Ce sanctuaire shinto, mausolée de la famille Fujiwara, est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le lieu est connu pour ses nombreuses lanternes suspendues en bronze et celles en pierre jalonnant le sentier de promenade. Pour y aller vous pouvez suivre le chemin dans le parc à travers les arbres et le chant des oiseaux. C'est une promenade très apaisante.

Inari

Il s'agit de la ville où est situé le plus grand sanctuaire shinto du Japon. Inari est aussi le dieu des céréales, des fonderies et du commerce, ainsi que le gardien des maisons. Il est très souvent symbolisé par un renard, que celui-ci soit considéré comme le messager ou la divinité elle-même.

Fushimi Inari Taisha

Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz et plus largement à la richesse. La beauté et la particularité de ce complexe se dévoile lors d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de torii. Je pense qu'il s'agit du sanctuaire le plus original de Kyoto, voire même du Japon. Les torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Le nom de ces derniers figure sur les montants du torii en question. Le coût d’un torii vaut entre 175 000 et 1 302 000 yens (entre 1 400 et 10 400 euros).

Comment vous y déplacer à Nara ?

On s'y déplace à pied mais si vous êtes feignant ou simplement fatigué, vous pouvez prendre un bus qui vous amènera aux principaux temples à visiter.  

Pour la troisième journée dans le Kansai, nous avons été à Osaka. Ayant déjà écrit un article sur la ville, je ne vais pas en faire un autre. 

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Premier voyage au Japon - que faire ? Retrouvez mes articles Osaka - Jour 1 et Kyoto - Jour 1.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !